Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17313 du 15/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Mali-Chine : Des ordinateurs pour la maison de la presse
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  L'Essor


L’ambassadeur
© Autre presse par dr
L’ambassadeur de Chine au Mali Cao Zhongming, a offert des ordinateurs à la Maison de la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de Chine au Mali, Cao Zhongming, a offert trois ordinateurs de bureau, trois imprimantes et des cartouches d’imprimante à la Maison de la presse (MP) lors de la visite qu’il a effectuée hier dans cette structure chargée, entre autres, de la formation des journalistes. Le diplomate chinois était accompagné par son chargé de communication, Zhou Haidong.
La délégation chinoise a été dans un premier temps accueillie par le président de la Maison de la presse dans son bureau. Makan Koné a fait à ses hôtes une brève présentation de la structure. Celle-ci, a-t-il expliqué, est un centre de perfectionnement chargé principalement de promouvoir le métier des hommes de médias à travers l’organisation de séminaires et ateliers de formation.
Il a ensuite fait visiter les locaux de la structure à la délégation chinoise. Cette visite a concerné la salle des archives, le secrétariat général, la salle informatique et la grande salle de conférences. A l’issue de cette visite guidée, l’ambassadeur Cao Zhongming a remis symboliquement un moniteur d’ordinateur au président de la Maison de la presse.
En réceptionnant l’équipement, Makan Koné a, au nom de toute la presse malienne, exprimé sa gratitude à l’ambassadeur de Chine pour sa contribution à l’amélioration des conditions de travail des hommes de médias qui doivent nécessairement accompagner le gouvernement en cette période de crise que traverse notre pays.
Le diplomate a expliqué que sa visite lui permettait de voir les conditions de travail des agents de la Maison de la presse et surtout de manifester sa solidarité et de contribuer à améliorer les conditions de travail des hommes de médias qui ont un rôle crucial à jouer dans la résolution de la crise multiforme que traverse notre pays.
Cao Zhongming a promis d’aider la Maison de la presse en lui accordant d’autres facilités afin de permettre aux journalistes maliens de couvrir l’actualité chinoise. Le diplomate chinois a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Mali dans sa mission de reconquête de son intégrité territoriale et d’organisation d’élections générales.

S. TANGARA

 Commentaires