Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Mali : plus de 117 morts suite aux affrontements entre le MUJAO et le MNLA vers Ménaka et Ansongo
Publié le dimanche 18 novembre 2012  |  French. News. Cn


Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 117 morts, tel est le bilan fourni vendredi soir à un correspondant de Xinhua par différentes sources, suite aux affrontements des trois derniers jours entre les combattants du Mouvement pour l’Unicité et le jihad en Afrique de l’ ouest (MUJAO) et ceux du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Des sources concordantes ont affirmé à Xinhua que « les combattants du MNLA et du MUJAO s’ affrontent depuis mercredi dernier de façon sans interruption dans une localité située à environ 80 kilomètres de Ménaka et à 70 kilomètres de la ville d’Ansongo au nord du Mali. Mais c’est depuis ce matin (vendredi, Ndlr) que les affrontements sont violents ».

Selon des habitants de Gao, « le chef du MUJAO dans notre ville (Gao, Ndlr), Abdoul Hakim, a déclaré sur les antennes de la radio Nata de Gao que les éléments du MUJAO ont tué plus 100 combattants du MNLA ».

Une source d’une autre localité de la région de Gao, « se basant sur les informations fournies par des hommes proches du CICR » , a indiqué que le « MNLA a perdu plus de 100 combattants » ajoutant que « du côté du MUJAO, il y a eu 17 morts dont son chef d’Ansongo, Abou Dardar ».

Des habitants de la ville de Gao ont indiqué que, selon le chef du MUJAO, Abdoul Hakim, sur les antennes de la radio Nata, « le MUJAO a perdu 3 combattants et 6 blessés graves, qui sont admis à l’ hôpital de Gao ».

 Commentaires