Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali: les hommes du Mujao s`emparent de Ménaka
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  RFI


Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des combats sont signalés ce lundi matin au nord du Mali, dans la ville de Ménaka, à l`est de Gao. Les rebelles du MNLA disent avoir été attaqués à 8 heures par des jihadistes du Mujao qui sont parvenus à les chasser de la ville. Cette attaque fait suite aux combats de vendredi entre Ménaka et Ansongo.

Les combats ont eu lieu entre 7h30 et 8h locales, disent les deux parties. « Maintenant il y a des coups de feu à Ménaka, raconte un combattant du MNLA, Mouvement national de libération de l`Azawad, le capitaine Lamine Ag Bilalque, que RFI a pu joindre à la mi-journée. Depuis ce matin 8h, les terroristes ont attaqué Ménaka de tous les côtés. Le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest), Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), tous. Les terroristes sont ensemble ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires