Le Mali cherche les moyens de faire face à la crise et à la rébellion armée touarègue. Devant la persistance de la menace sécuritaire, le Guide spirituel de Nouredine, El Hadj Bandjougou Doumbia et ses disciples se sont réunis chez le grand imam de Guidjo à Sébénicoro, le samedi 12 mai pour prier pour la paix.
Initiée par l’association Nouredine dirigée par El hadj Bandjougou Doumbia, elle a permis aux religieux de faire des prières pour la paix et la stabilité du Mali. A cette occasion, les chefs religieux ont invité les différents acteurs politiques à œuvrer pour la paix et la stabilité du Mali. « La religion demeure l’une des voies par lesquelles doit passer la paix, car toutes les confessions religieuses préconisent l’amour et la paix. En ce sens, nos chefs religieux et coutumiers doivent être les porte-étendards de la construction d’un climat social paisible », a lancé El hadj Bandjougou Doumbia. Avant d’ajouter que « Nous avons fait des prières pour la paix et la stabilité dans notre pays. Nous vivons une situation de crise et c’est l’occasion pour nous de se diriger vers des guides religieux comme l’imam de Guidjo, de rappeler les recommandations divines, car on ne peut rien entreprendre et réussir si nous n’avons pas la paix. Et c’est pourquoi nous avons invité les acteurs à œuvrer pour consolider les acquis», a expliqué le guide spirituel de Nouredine.
De ce fait, il appelle toutes les autorités politiques et les chefs religieux à œuvrer pour une paix durable et pour la concorde des cœurs au Mali et dans le monde. «Sachons que tout ce qu’on cherche par des voies pacifiques, son acquisition et sa consolidation seront faciles. Alors que tout ce qu’on acquiert par des moyens agressifs et conflictuels sera perdu, tôt ou tard, de la même manière», a averti El hadj Bandjougou Doumbia.
Lors de cette séance, le grand imam de Guidjo a fait des prières pour le Mali et le Guide de Nouredine, El hadj Bandjougou Doumbia et son association.