Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Guido N° 257 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Maison de la presse du Mali : L’Ambassade de Chine offre trois ordinateurs
Publié le mercredi 21 novembre 2012  |  Le Guido


Visite
© aBamako.com par as
Visite de l`Ambassadeur de la Chine Cao Zhongming a la Maison de Presse
14/12/2012. Bamako. Makan Kone, directeur de la Maison de la Presse en compagnie de l`Ambassadeur de Chine Cao Zhongming.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi, 15 novembre 2012, l’Ambassade de la Chine au Mali a remis 3 ordinateurs et leurs accessoires à la Maison de la presse. La cérémonie a enregistré la présence de l’Ambassadeur de la Chine au Mali, S.E Cao Zhongming et du président de la Maison de la presse, Makan Koné.

Après un entretien avec Makan Koné, l’Ambassadeur Cao Zhongming a visité les locaux de la Maison de la Presse, avant de remettre des matériels informatiques. Ceux-ci sont composés de 3 ordinateurs de bureau de dernière génération, de 3 imprimantes et de 6 cartouches d’encre. Cette donation est une initiative personnelle de l’Ambassade de Chine au Mali qui a toujours répondu favorablement à l’appel de la presse.

Au nom de l’ensemble de la presse, Makan Koné a salué le geste de l’Ambassade de Chine qui porte un grand intérêt à la presse malienne, surtout en cette période de crise.

Pour le président de la Maison de la Presse, les journalistes doivent jouer leur partition dans la résolution de la crise que vit notre pays. C’est pourquoi Makan Koné sollicite l’accompagnement de tous.

Quant à l’Ambassadeur Cao Zhongming, il a rappelé le rôle important de la presse en cette période de crise et par rapport à l’organisation des élections. Il a évoqué aussi la possibilité pour l’Ambassade d’envoyer des journalistes en Chine pour les former. Il a rassuré le président de la Maison de la Presse de l’accompagnement de l’Ambassade.

Ahmadou MAÏGA


 Commentaires