Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° du 20/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Assassinat de 3 personnes en avril à Tiebani : L’inspecteur Paparé et ses éléments découvrent le pot aux roses
Publié le mercredi 21 novembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




Les nommés Mamadou Bagayogo et Salif Traoré qui étaient en cavale, après avoir tiré à bout portant sur Mamadou Diallo, Bièdi Kéita et Mamadou Mory Cissé dans la nuit du 26 avril 2012 pour 2 motos Jakarta, à Tièbani ont été mis sous les verrous par la Brigade de recherche du 13e arrondissement le 5 novembre dernier. Ce démantèlement a donné raison aux innocents inculpés par la gendarmerie de Kalabancoro et le tribunal de la première instance de la ville de Kati au moment des faits.

Tout est parti dans la nuit du 26 avril 2012, lorsque deux braqueurs se sont rendus dans une famille Diallo à Tièbani pour enlever deux motos Jakarta, un membre de la famille est sorti du nom de Mamadou Diallo pour résister aux malfrats.

Lors de cette opération l’un des braqueurs a tiré sur M. Diallo. Avec le coup de feu les habitants de la zone se sont sortis et a pu mettre la main sur Mamadou Bagayogo. Son complice Bourama Ballo qui avait pris la tangente est revenu sur ses pas. A son retour, il a tiré sur la foule, faisant tomber 3 personnes (Béidi Kéita, Mamadou Mory Cissé et Salia Bagayogo).

Les nommés Biédi Kéita et Mamadou Mory Cissé ont succombé sur le coût. Quant à Salia Bagayogo, continue de suivre ses soins médicaux jusqu’à présent. De ce cafouillage, Mamadou Bagayogo a pu échapper à la vindicte populaire et ils sont partis avec leurs butins.

La Gendarmerie de Kalabancoro, saisie de l’affaire a mis la main sur la copine de Mamadou Bagayogo, Bafouné Koné et certains individus supposés d’être les auteurs. La copine s’est échappée à la gendarmerie, en coupant les grilles du violon. Qu’à cela ne tienne, les autres ont été inculpés par le tribunal de la première instance de la ville Kati. Ces individus pries pour coupable continuent de payer les frais des crimes commis par Mamadou Bagayogo, Salif Traoré et Bourama Ballo

Mais grâce au courage et patience, l’inspecteur principal, Seydou Sanogo dit Papari et ses hommes Adjudant chef, Modibo Traoré, Moise Baya, Sékou du 13e arrondissement ont mis la main sur Mamadou Bagayogo dans la nuit du 5 novembre dernier. L’un des vrais acteurs de ce crime crapuleux qui a reconnu facilement avoir faits les actes.

Après avoir mis la main sur cet élément essentiel de la bande, il a démasqué le chef de fil, Salif Traoré qui leurs donnaient des armes, des matériaux nécessaires pour toutes les opérations et recevait tous les butins. Lorsque le chef a été arrêté, il a fait tout son possible pour pouvoir cacher Mamadou Bagayogo dans la région de Sikasso.

Chose qui a poussé les éléments de la Brigade de recherche du 13e arrondissement a effectué 2 missions à Sikasso. Jusqu’à présent le nommé Mamadou est toujours en fuite, mais les enquêtes restent ouvertes. Les deux malfrats ont été mis à la disposition du procureur du tribunal pour tranche leurs sorts.

Nabila Ibrahim Sogoba


 Commentaires