Le Stade malien de Bamako a difficilement battu l’AS Police 2-1, le Samedi 11 Avril 2015 au Stade Modibo Keita pour le compte de la 12è journée du championnat national ligue 1 Orange.
Les deux équipes lors de ce match ont produit du beau football, mais c’est le Satde malien qui empoche les trois point. Dès le coup d’envoi, les stadistes ont monté leur ambition de remporter cette victoire.
Après deux minites de jeux, l’avant des blancs de bamako, Boubacar Bangoura a fait un bon contrôle de la poitrine entre les defenseurs de l’AS Police, mais il pousse trop son ballon. Le Stade malien reste dans cette logique pendant quelques minutes. Logiquement le Stade ouvre le score à la 34è minute, suite à une action collective. La mi-temps est intervenue sur ce score.
A la reprise, les policiers sont venus avec un autre visage, ils ont poussé les stadistes dans leur dernier retranchement et ils obtiennent l’égalisation logiquement à la 52è minute.
Depuis l’égalisation, le match était équilibré jusqu’à la grosse bourde d’un défenseur de l’AS Police, qui perd le ballon à 20 mettre des buts, les stadistes ont profité pour marquer un 2è but à 79è minute. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Stade fait une bonne opération lors de cette 12è journée. Les blancs doivent recevoir le Tout Puissant MAZENBE de la RDC, le week end prochain pour le compte des 8è de finale de la ligue des champions.
Fsanogo/abamako.com