Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Enlèvement d`un Français au Mali: le parquet de Paris ouvre une enquête
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS, Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête préliminaire sur l`enlèvement, mardi soir au Mali, d`un Français, revendiqué par un groupe islamiste armé, a-t-on appris de source judiciaire.

L`enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste" a été confiée à la DCRI, a-t-il été précisé.

Le Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), un des groupes armés qui occupent le nord du Mali, a revendiqué ce rapt, a annoncé à l`AFP son porte-parole.

Gilberto Rodriguez Leal, 61 ans, né au Portugal mais de nationalité française, a été enlevé par au moins six hommes armés mardi vers 22H00 (locales et GMT) à Diéma, localité située à l`est de Kayes, ville proche des frontières avec le Sénégal et la Mauritanie. Il circulait en voiture et venait de Mauritanie.

La France a de son côté affirmé qu`il avait été enlevé à Nioro, localité située un peu au nord de Diéma et proche de la frontière mauritanienne.

Les recherches se poursuivaient jeudi dans l`ouest du pays ainsi que dans des pays voisins, dont la Mauritanie, pour tenter de le retrouver.

Cet enlèvement porte à sept le nombre de Français otages des islamistes armés dans le Sahel. Quatre avaient été enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord au Niger en septembre 2010 et deux dans le nord du Mali en novembre 2011.



Articles associés

AFP
Poursuite des recherches pour tenter de retrouver un Français enlevé au Mali
 
AFP
Le groupe islamiste Mujao revendique l`enlèvement d`un Français au Mali
 

 Commentaires