Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Mutation N° 86 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Cheick Modibo Diarra face à ses détracteurs : Pourquoi l’homme fait-il peur ?
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  La Mutation


Cheick
© AFP
Cheick Modibo Diarra, Premier Ministre de la République du Mali participe à l`Assemblée générale des Nations Unies le 26 Septembre 2012, à New York


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question qui se pose aujourd’hui au Mali, c’est de savoir si réellement les maliens aiment réellement le bonheur de leur pays comme ils le font croire en longueur de journée. En effet au lieu de chercher des voies et moyens et de prier pour le recouvrement total et rapide des régions du Nord aux mains des bandits armés. Mais hélas personne ne semble se préoccuper à cette situation mais plutôt à la recherche d’un poste dans les sphères de l’administration de l’état.

En effet depuis quelques jours, un véritable faux débat entretenu par des politiciens véreux et en perte de crédibilité visa à vis de l’opinion nationale au sujet de la candidature du premier ministre Cheick Modibo Diarra. Cela se comprend car l’homme fait peur à cause de la montée de sa popularité tous les jours. Cela se comprend quand on sait que la popularité de l’homme ne cesse de monter en puissance à cause de ces belles initiatives pour sortir le Mali de cette torpeur et surtout de ces actions pour faire avancer ce pays meurtri par 20 ans de démocratie de gestion calamiteuse d’une soit disant démocratie qui est en réalité une façade.

Malgré l’arrêt de l’aide internationale, tous les salaires des fonctionnaires ont été payés à temps, les producteurs agricoles des deux offices de Ségou ont bénéficié d’une subvention de 38 milliards de FCFA, l’année scolaire 2011-2012 s’est achevée normalement contrairement aux autre années, la baisse des prix des denrées alimentaires pendant le mois de Carême ont poussé l’admiration du premier ministre par le bas peuple. Mais ce qui est surtout marrant quand certains groupuscules qui n’ont aucune assise légale et solide et certaines particules pardon des petits partis se permettent de demander la démission du premier ministre comme s’il est l’émanation d’eux. Rappelons que le FDR qui est plus puissant qu’eux, avait échoué dans sa tentative de faire partir Cheick Modibo Diarra par tous les moyens truffés de mensonges, de diffamation et de calomnie mais en vain. En tout cas ces personnes véreuses doivent comprendre que c’est au peuple de choisir la personne qu’il estime capable de diriger le pays à la présidentielle prochaine. Aujourd’hui il ne fait aucun doute l’homme le plus adulé n’est d’autre que Cheick Modibo Diarra. Ces agitateurs avides de pouvoir doivent comprendre que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. S’ils se croient majoritaires ou légitimes, ils doivent attendre les élections au lieu de vouloir faire des chantages et des pressions inutiles pour avoir des places. Ayant échoué dans toutes ses tentatives de faire partir le premier Diarra, ses détracteurs tentent de l’opposer au peuple malien depuis a déclaration de Ouagadougou à propos de l’ouverture des négociations possibles avec le MNLA et Ansardine. Selon nos informations recueillies le Mercredi dernier ce sont les jeunes du FDR ave certains badauds qui se sont rendus au domicile du PM après avoir voulu obstrué son cortège lorsque ce dernier se rendait au service. Ceci qui est très grave car le Mali n’a pas besoin de nouvelles troubles. Toutes ses agitations futiles prouvent à suffisance que ces sont des problèmes de personnes et non pour le bonheur du pays car Cheick Modibo Diarra représente une institution de la république qui mérite d’être respecté par tous les maliens imbibés de bon sens.

Moussa Bamba

 Commentaires