Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Armée malienne… / A vaincre sans péril, tu triompheras sans gloire
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  Autre presse


Marche
© aBamako.com par as
Marche du MP22 de soutien aux forces armées et de sécurité du Mali
18/09/2012. Bamako. Marche pour la liberation des armes de l`armee malienne bloquee aux frontières de la Guinee et du Senegal. La marche a débutée a la Place de la Liberte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Négocier la paix après un repli dit tactique serait sans conteste ta deuxième mort, Armée Malienne. Qui, après de putatives négociations en vue de la libération des territoires occupés, te craindra ? Pas ton peuple encore moins tes ennemis d’en face, qui, les vois-tu, rient déjà sous cape.
Tu as un honneur à sauver, une dignité à préserver et seule la guerre te rendra ta grandeur. Qu’importe qu’une armée étrangère ou un groupe d’armées te vienne en aide ou s’en abstienne. Ceci est ta guerre ! Fais-là !
Et, le sais-tu ? En négociant en position de faiblesse, tu négocies ton âme avec le diable. Eh oui, Armée Malienne ! Tu seras certainement contrainte, sous la pression des libérateurs, de réengager dans tes rangs non pas tes pires ennemis d’hier, mais des assassins, des violeurs et des voleurs… Toi qui, déjà songe à extirper de tes rangs, la mauvaise graine ; toi qui a entrepris de te redresser… Rien que la guerre pour t’éviter une seconde humiliation, que dis-je ? Une seconde mort.
Vois-tu Armée Malienne, ton peuple si indulgent a perdu foi en toi. Tu le sais : c’est le pire verdict d’un peuple contre son armée. N’observes-tu pas ces regards perçants et réprobateurs dans sur toi ? Le sais-tu ? Il n’a nullement besoin de ta crainte, mais plutôt de la confiance et du respect que tu dois imposer. Pour toi et pour lui. Reconquis donc sa confiance et son estime…
Par pitié, fais cette guerre !
B.S. Diarra

 Commentaires