Économie
Développement : les maires des villes secondaires de l’UEMOA signent une charte
Publié le dimanche 12 avril 2015 | aBamako.com
.jpg)
© Autre presse par DR
Développement : les maires des villes secondaires de l’UEMOA signent une charte A la faveur de la Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 ouverte la semaine dernière, les maires des villes secondaires de l`Union économique monétaire ouest-africain (UEMOA) se sont réunis à l`auditorium du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire) , dans le cadre d`un forum lié aux problématiques communes. |
|
A la faveur de la Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 ouverte la semaine dernière, les maires des villes secondaires de l’Union économique monétaire ouest-africain (UEMOA) se sont réunis à l’auditorium du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire) , dans le cadre d’un forum lié aux problématiques communes.
Au terme de ces assises qui ont tourné autour du thème : « comment ces deuxiemes villes peuvent capter les investissements potentiels permettant de desengorger les capitales des etats de l’uemoa ? », les maires ont signé une charte, à travers laquelle, ils « décident de lancer le réseau des villes secondaires de l’espace UEMOA, en vue de traduire en acte la politique de développement urbain communautaire au service d’une intégration des peuples de l’Union ».
Cette rencontre a été marquée par la presence de Mme Aminata Ouattara Coulibaly, Chef de cabinet du ministre de l’Intégartion Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Barro Bazoumana Directeur Général de l’Uvicoci (Union des villes et Communes de Côte d’Ivoire). Le Bénin était représenté par Zinsou Daniel, Expert urbaniste, représentant le maire de la commune de Porto Novo.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Championnat national Ligue 1: Victoire in extremis du Stade malien 2-1 face à l’AS Police
aBamako.com - 12/4/2015
Jeux Africains de Brazzaville: les aigles dames tombent lourdement au Nigeria 8-0
aBamako.com - 11/4/2015
Jeunesse : la Jeune Chambre Internationale Bamako Elite tient sa troisième assemblée générale.
aBamako.com - 11/4/2015
Réunion des ministres des finances de la zone franc à Bamako : La ministre Kaba Nialé de la RCI satisfaite des travaux.
aBamako.com - 10/4/2015
L’Organisation de la CAN 2017, le Gabon a été désigné par la CAF
aBamako.com - 9/4/2015
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 12/4/2015
aBamako.com - 11/4/2015
aBamako.com - 11/4/2015
aBamako.com - 10/4/2015
aBamako.com - 9/4/2015
