Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion de la crise du Nord du Mali : de qui se moque la CMA ?
Publié le lundi 13 avril 2015  |  La Nouvelle Patrie




Moins d’une semaine après la célébration en fanfare, sur fond de profanation du drapeau national, le 06 avril dernier, jour anniversaire de la supposée indépendance de l’Azawad, la coordination des Mouvements de l’Azawad a annoncé son retour à la table des négociations avec à la clé, le paraphe de l’accord qu’elle se propose finalement pour le 15 avril prochain à Alger.

De qui se moque t –on finalement ? Du Mali ou de la Communauté Internationale, en passant par l’Algérie ? A moins que, le MNLA, groupe armé membre de la même CMA, ne fera pas partie du voyage encore du paraphe du document. Si cela était le cas, alors, force pour nous maliens serait de nous frotter les mains, parce que, la CMA qui vient de s’annoncer pour le paraphe, ne pouvait logiquement pas laisser le MNLA exceller dans un tel fantasme autour d’une indépendance qui n’est reconnue ni par le Mali, ni par la Communauté Internationale.

Que se passe t –il réellement ?

En célébrant l’indépendance d’un territoire maintenu dans la République et reconnu comme tel par tous y comprit l’ONU et l’UA, avant de s’annoncer à la table de paraphe, le MNLA montre à la face du monde, son manque de sérieux et de crédibilité. Alors, il revient donc à cette Communauté Internationale de tirer les bonnes conclusions.

Haman Khadra
Commentaires