Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aménagement d’infrastructures routières au Mali
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  pana
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse
Bamako le 10 avril le Ministre des finances Français Michel Sapin et Mamadou Igor Diarra ont animés une conférence de presse à l’hôtel Radisson




20 milliards de francs cfa de la Boad au Mali pour l'aménagement d'infrastructures routières - Le ministre malien de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, et le président de la Banque ouest-africaine de Développement (Boad), Christian Adovelaude, ont signé jeudi à Bamako deux accords de prêt d’un montant cumulé de 20 milliards de FCFA, portant à 416,6 milliards de FCFA le montant total des engagements de la Boad au Mali, a appris la PANA de source officielle.

Les deux accords de prêt sont relatifs au programme d’aménagement d’infrastructures routières structurantes et au programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué.

La Boad contribue à hauteur de 10 milliards de FCFA au programme malien d’aménagement d’infrastructures structurantes. En plus de cette contribution directe, la Boad s’est vue confier par le gouvernement malien, un mandat pour mobiliser le complément du financement du programme. Le président de la Boad a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la mobilisation effective des ressources dans les délais convenus.

La Boad consent à financer et à mobiliser auprès d’autres bailleurs au nom du gouvernement du Mali un financement global de 124 milliards de FCFA pour soutenir quatre projets d’infrastructures routières et la levée de fonds pour le projet de réhabilitation et de rénovation des infrastructures abritant certaines institutions maliennes.

La réalisation du programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué permettra non seulement d’accroître de façon durable la production rizicole, agro-sylvio-pastorale et piscicole et d’améliorer les revenus et l’environnement socio-économique de la zone.


Elle contribuera ainsi à renforcer la sécurité alimentaire dans le pays grâce à une production additionnelle annuelle de 52.240 tonnes de riz paddy, 3.080 tonnes de produits maraîchers et 880 tonnes de poisson.


Le programme d’infrastructures routières permettra d’améliorer la mobilité urbaine dans les villes de Bamako, Ségou et Koulikoro et de réduire le temps de parcours sur les axes Bamako-Koulikoro, Sikasso-Koutiala et Bamako-Ségou, le temps et les coûts de transport des produits vers les principaux centres de commercialisation et d’améliorer la sécurité routière.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment