Un véhicule des Forces armées maliennes (FAMA) a sauté dimanche sur un engin explosif improvisé entre Diabaly et Nampala, en quatrième région, tuant deux militaires maliens et en blessant deux autres, annonce un communiqué du gouvernement malien.
Les blessés ont été transportés à Ségou pour des soins appropriés, ajoute le communiqué publié par le ministre malien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga.
Le gouvernement malien condamne avec la plus grande fermeté ces actes lâches et barbares qui visent à porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens, à semer la panique et à installer une situation d' insécurité généralisée.
Il invite les populations à rester vigilantes et à coopérer avec les forces armées et de sécurité et les forces partenaires afin de neutraliser tous ces groupes terroristes qui tentent de saper tous les efforts du Mali et de la communauté internationale dans la stabilisation et la sécurisation du territoire malien, conclut le texte.
S'agissant des blessés, "ils sont au nombre de trois et leurs vies ne sont pas en danger", a-t-on appris de sources hospitalières à Ségou.