Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1465 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Libération du Nord Mali : L’Armée malienne attaque, bilan : six morts, des blessés et deux véhicules de combat saisis
Publié le samedi 24 novembre 2012  |  Le Zenith Bale


Marche
© aBamako.com par as
Marche du MP22 de soutien aux forces armées et de sécurité du Mali
18/09/2012. Bamako. Marche pour la liberation des armes de l`armee malienne bloquee aux frontières de la Guinee et du Senegal. La marche a débutée a la Place de la Liberte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceux qui pensent que la bataille de la libération du nord n’a pas commencé n’ont qu’à mettre de l’eau dans leur vin. Même si c’est de façon sporadique et stratégique, les hommes de notre Armée revigorés avec les 15% d’augmentation de salaire par le Capitaine Amadou Haya Sanogo s’emploie vaillamment sur le terrain. Ainsi, lors d’un accrochage avec les djihadistes et Aqmi la semaine dernière, le bilan est éloquent pour nos FAS (forces armées et de sécurité).

Sans tambours ni trompettes, l’Armée malienne semble ne plus attendre les forces de la CEDEAO. La preuve, chaque semaine, selon nos sources, elle organise une sortie avec un bataillon pour la traque de l’ennemi dans les zones occupées.

C’est lors d’une de ces sorties dans la zone de Korienzé qu’elle affronte les terroristes. Après des échanges de tirs de quelques heures, les terroristes tentèrent de fuir. Dans leur course poursuite, l’Armée, selon nos sources, va tuer six d’entre eux, capturés certains et fait de nombreux blessés. Aussi, la saisie d’armes et de munitions ainsi que deux véhicules de guerre bien équipés. Du côté de nos FAS, il a été enregistré un blessé mais pas grave, nous dit-on.

Quoi qu’il en soit, comme l’a dit le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, le dialogue est inévitable. Ce qui, en réalité, ne veut nullement pas dire qu’il n’y aura pas la guerre. Pour faire la guerre, il faut d’abord le dialogue. Même si ce dialogue que beaucoup de nos compatriotes ne comprennent avec Ansardine et le Mnla ne peut pas remettre en cause l’engagement de notre pays. C’est-à-dire le Mali Un et Indivisible, Laïc et Multipartite. Bravo aux FAS !

Boubacar DABO

 Commentaires