Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Alain Giresse, entraineur des aigles « Personne ne brisera ce que j’ai vécu avec les joueurs »
Publié le mardi 15 mai 2012   |  Les Echos


Football:
© Getty Images par DR
Football: CAN 2012: Quart de finale: Gabon 4 - 5 Mali (par penalty)
Libreville (Gabon), 05/02/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Sur la liste de la sélection, la facture téléphonique et la commission médicale, l’entraîneur des Aigles du Mali a éclairé la presse sur les raisons de son départ.

Face à la presse, Alain Giresse a expliqué les raisons de son départ après une Can-2012, bien réussie avec une 3e place. Cette conférence est une réplique à celle du vice-président de la Fémafoot, Moussa Konaté, le samedi dernier.

Du cas Seydou Keïta, à Kalilou Traoré en passant par les raisons internes au sein de la Fédération, le retard dans le paiement des salaires, le problème de prime en somme, Alain Giresse a touché à toutes les plaies de la Fédération et les difficultés qu’il a rencontrées tout au long des deux années qu’il a passées au Mali.

Sur la facture téléphonique, l’entraîneur dira que jusqu’à présent la situation n’est pas été réglée. S’agissant des raisons de son départ, Giresse dira que « ce n’est pas la situation sociopolitique du Mali qui me pousse à rentrer. Je m’en vais parce que je n’ai pas eu de satisfactions dans la résolution de mon contrat ». Il ajoutera qu’il a jusqu’à présent des reliquats avec la Fédération et des arriérés de salaire.

Souleymane S. Sidibé
(stagiaire)

LIENS PROMOTIONNELS