Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tièman Hubert Coulibaly, a effectué vendredi dernier une visite de terrain à Bapho et Markala (Ségou) en 2è région militaire.
Ce faisant, il entendait faire d’une pierre deux coups : réitérer le soutien du président Ibrahim Boubacar Keita aux populations et aux forces de défense et de sécurité et identifier les besoins immédiats des soldats en vue de prendre les disposions et les décisions immédiates dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des unités de la zone en termes d’effectifs, d’équipements, de formation, d’observation et de renseignements afin qu’elles puissent être en bonne posture par rapport aux nécessités du moment.
Accompagné du chef d’Etat-major général des armées, le général Mahamane Touré, de membres de son cabinet et de plusieurs chefs militaires, Tièman H. Coulibaly a expliqué que « cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de cette zone dans la mesure où nous pensons qu’il y a des objectifs à protéger dans la région ». Comme à Markala où il a visité le pont barrage.
... suite de l'article sur L’Essor