Comme chaque semaine, dans la nuit du jeudi au vendredi, notre confrère Kassim Traoré organise un débat politique sur les ondes de la Radio Klédu, avec la possibilité pour les auditeurs d’intervenir pour donner leur point de vue ou de poser une question à l’un des invités.
Jeudi dernier dans cette émission, la pénurie de passeports s’est fait inviter. C’était l’occasion pour les populations et surtout les émigrés bloqués au pays faute de renouvellement de leur passeport, de cracher du feu pour se faire entendre.
Il y avait comme invités à cette émission : Dramane Diarra du Réseau Apem, représentant la société civile ; Amadou Goïta de Ps Yelencoura pour l’opposition ; Ismaël Sacko, conseiller de la Présidence de la République, représentant la Majorité présidentielle.
Justement, suite à un chapelet de complaintes des auditeurs qui ont même dénoncé une pénurie créée artificiellement pour alimenter des réseaux parallèles de trafic de ce document de voyage cédé entre 200 000 et 250 000 FCFA, le conseiller du président de la République affirme que Koulouba n’est pas au courant de tout cela.
C’est parce que le président de la République reçoit des rapports qui ne lui disent pas la vérité et s’isole ainsi de plus en plus de la réalité des préoccupations de son peuple. Tout se passait donc comme si parce que tout va bien à Sébénicoro, le pays va bien. Comme dirait peut-être le DG de la police en rendant compte : RAS (Rien à signaler). Alors que les problèmes sont là, partout et assaillent les populations qui ne savent plus à quel IBK se fier.
M.C. Diarra
Source: La Sentinelle