Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1465 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Les responsables de CSM face a la presse : «Nous n’adhérons pas à un Etat d’exception», dixit Me Tall
Publié le samedi 24 novembre 2012  |  Le Zenith Bale


Journée presse morte
© aBamako.com par DR
"Journée presse morte" au Mali contre les agressions de journalistes
Mardi 17 juillet 2012. Bamako. Me Mountaga Tall(CNID) avec le Dr Amadou Sy, Sécrétaire General du CNID.


 Vos outils




La convergence pour sauver le Mali (CSM) était ce jeudi 22 novembre face à la presse pour échanger avec les journalistes afin de faire connaître sa position par rapport à l’organisation des concertations nationales. Placée sous l’égide de Maître Mountaga TALL, coordinateur national, la conférence s’est tenue à la maison de la presse de Bamako et a regroupé les responsables de la CSM.

Maître Tall, dans son discours de bienvenue, rappelle brièvement les causes de la création de la commission nationale de la concertation et ses objectifs qui ne sont autres que de trouver des solutions radicales de sortie de crise. Rappelons de passage que la CSM est composée d’une centaine de personnes de la société civile et de 33 partis politiques. Depuis sa création, elle n’a ménagé aucun effort pour chercher des voies et moyens en vue de libérer le pays. C’est dans ce cadre que son coordinateur affirme que la communauté internationale a besoin d’un Mali uni autour de l’essentiel pour mener à bien la mission qui leur a été confiée.

Pour lui, les concertations sont toujours utiles et tout le monde doit y prendre part. Il précise qu’il ne s’agit pas d’une élection ni de privilège mais plutôt de la libération des régions occupées en premier lieu.

Ensuite, il a été procédé aux réponses des questions posées par les journalistes en vue de les éclairer. Maître Tall clore la conférence en exhortant tous les Maliens à venir à la concertation car l’honneur du Mali est de montrer un visage poli à la communauté internationale. «Nous n’adhérons pas à un Etat d’exception», a-t-il affirmé.

Mamadou BALLO

Stagiaire

 Commentaires