En vue de faciliter l’accès des assurés aux prestations et alléger les difficultés liées aux procédures de prise en charge, la Caisse nationale d’assurance maladie obligatoire (Amo) a procédé à la remise de clés des nouveaux locaux dédiés à l’accueil et à l’orientation dans certains centres de santé du District de Bamako et environs. Il s’agit des centres de santé de référence des Communes IV et V et ceux de Kati et Kalabancoro.
La cérémonie de remise de clés a enregistré la présence du Directeur général adjoint de la Canam, des médecins-chefs des établissements de soins concernés et les chargés des espaces Amo.
Première du genre depuis l’ouverture des guichets dans les structures sanitaires conventionnées, la réalisation de ces espaces modernes entièrement financés par la Canam, s’inscrit non seulement dans le cadre de sa démarche-qualité pour offrir au mieux à ses assurés des prestations satisfaisantes relatives à l’Assurance maladie obligatoire et aussi l’amélioration des conditions de travail des agents affectés à cet effet.
Rappelons que les espaces Amo ont pour mission d'appuyer les structures sanitaires conventionnées dans la prise en charge des assurés et à cet effet, ils sont chargés spécifiquement d’accueillir, d’informer et d’orienter les assurés ; de vérifier le droit aux prestations sanitaires ; de remplir la partie administrative des feuilles de soins et de diligenter les demandes d'accord préalable.