C’est aujourd’hui que s’ouvre dans notre capitale, la 17ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité Inter-Etats de lutte contre la sècheresse dans le Sahel (CILSS).
Le ballet des arrivées des chefs d’Etat a commencé hier dans l’après-midi. C’est le président tchadien Idriss Deby Itno qui est arrivé le premier. Il sera suivi du Burkinabè Michel Kafando et du Nigérien Mahamadou Issoufou.
Le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana était attendu hier dans la soirée. Les autres chefs d’Etat participants doivent arriver ce matin.
IBK IssoufouFidèle à leur traditionnelle hospitalité, nos compatriotes ont réservé un accueil chaleureux aux chefs d’Etat arrivés hier à l’aéroport international de Bamako-Sénou. Les illustres hôtes ont été accueillis par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Plusieurs autres personnalités étaient présentes à l’accueil, dont le Premier ministre Modibo Keïta, le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, les membres du gouvernement et du corps diplomatique.
... suite de l'article sur L’Essor