Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nord du Mali: un nouveau round de négociations doit s’ouvrir à Alger
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le troisième round de négociations entre Bamako et des groupes armés maliens s`est ouvert ce mardi 21 octobre 2014 à Alger




Suite des discussions autour des accords de paix au Mali où la Coordination des mouvements de l’Azawad a finalement décidé de se rendre à Alger. Une délégation doit arriver dans les prochaines heures dans la capitale algérienne, sans son chef de file Bilal Ag Acherif, et sans intention claire de parapher le projet d’accord de paix.

Après avoir annoncé par courrier, le 4 avril dernier, son intention de parapher l’accord, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) -par un porte-parole puis par son chef de délégation Bilal Ag Acherif- faisait savoir ces derniers jours qu’elle renonçait à cette option. Ce mardi, nouveau rebondissement : finalement après d’âpres discussions entre groupes alliés, une décision a été prise à Nouakchott d’honorer le rendez-vous d’Alger, mais sans engagement de parapher. « De nombreux points restent à clarifier », souligne un dernier communiqué de la CMA.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires