Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions d’Europe : Le suspense reste entier entre le Réal et l’Atletico
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  L’Essor
Réal
© Autre presse par DR
Réal de Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc
Réal de Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc, ce Samedi 20 Décembre 2014




Dans un combat plus tactique que technique,les Colchoneros et les Madrilènes se sont séparés dos à dos à Vicente-Calderón. Un score nul et vierge qui promet un match retour bouillant
Jan Oblak a tout de l’anti-star.

Sa grande carcasse et ses épaules rentrées forment pourtant le grand bonhomme de ce derbi madrileño, remake de la dernière finale lisboète. Ironie de l’histoire, le premier déplacement européen de la saison lui avait été fatal. Sur le pré de l’Olympiakos, le portier slovène de l’Atlético avait enchaîné bévues et hésitations. Sans pitié, Diego Simeone l’avait placé à ses côtés, sous la guérite.

Jusqu’à la blessure de Moyá, sorti prématurément face au Bayer Leverkusen, seul son statut de gardien le plus onéreux du football espagnol le qualifiait. Sauveur lors de la séance de penaltys face aux Teutons, il a récidivé mardi dernier dans un Vicente-Calderón rendu muet par le premier acte des Merengues. Plus que ses parades décisives, face à Gareth Bale ou James Rodríguez, Oblak a dégagé une sérénité tout en contraste par rapport à ses coéquipiers, méconnaissables dans leur manque d’engagement.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires