Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délivrance du passeport : Fin de la Crise
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité
Bamako, le 31 mars 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le Gal Sada SAMAKE a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité.




Les responsables en charge de la question l’assurent, mais demandent aux usagers des respecter les règles édictées pour l’obtention du précieux document de voyage

L’acquisition d’un passeport est devenue, depuis quelques mois, un véritable casse-tête pour nos compatriotes qui en ont besoin. Le problème est devenu si grave que les spéculations sont multipliées autour des raisons de la pénurie. Ainsi, d’aucuns assurent que le passeport se négocie autour de 200.000 Fcfa. D’autres jurent qu’il faut taper à la bonne porte pour pouvoir obtenir le précieux document de voyage dans les délais souhaités.

L’écho de cette situation relayée par la presse a amené le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Sada Samaké, à se rendre au service de l’émigration pour comprendre les raisons de la « pénurie ». Au terme de cette visite, instruction a été donnée aux responsables de la structure chargée de délivrer les documents de voyage de trouver, dans les meilleurs délais, une solution définitive au problème.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires