Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

PMU-Mali : un record absolu de la masse à partager de plus de 364 millions de FCFA
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  L’Indépendant




Le Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) vient de réaliser un record absolu de la masse à partager de plus de 364 millions de nos francs. Une grande première depuis le 1er septembre 1994, date de la première course du PMU-Mali. Ce résultat a été réalisé juste après la prise de fonction du nouveau Président Directeur Général du PMU-Mali, Arouna Modibo Touré.


En plus de l’augmentation de la masse à partager, le nouveau patron a également entrepris d’autres réformes au sein de la société. C’est ainsi qu’il a initié un nouvel organigramme pour le fonctionnement et la bonne gestion du PMU-Mali. Ainsi, la direction du point course en direct a été carrément supprimée. Elle est désormais rattachée à la Direction commerciale dont le poste a été mis en jeu. Aussi la Direction Administrative et Sociale a été remplacée par la Direction des Ressources Humaines. Toutes ces reformes sont appréciées à leur juste valeur par le Comité syndical qui a été remis dans son droit.

Notons que depuis son arrivée à la tête du PMU-Mali, Arouna Touré avait pris langue avec le syndicat et le personnel afin de prendre en compte leurs préoccupations. Selon nos sources, il a convoqué, ce vendredi à partir de 9 heures, une Assemblée Générale afin d’échanger, une fois de plus, avec le Comité Syndical. C’est dire que le PDG reste toujours à l’écoute du syndicat et de son personnel.

On peut dire aujourd’hui sans risque de se tromper que le PMU-Mali est désormais doté d’un mécanisme de gestion efficace. Cela dans le but d’améliorer la rentabilité de la société afin d’alimenter le Trésor Public.

Alou B. HAIDARA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment