Politique
Mali : l’ONU ciblée
Publié le samedi 18 avril 2015 | BBC
|
Deux chauffeurs des Nations unies ont été tués lors de l’attaque de leur convoi, qui a eu lieu à environ 15 kilomètres à l’ouest de la ville de Gao, selon la mission onusienne.
Au moins 35 Casques bleus ont été tués et 140 blessés dans cette même zone depuis juillet 2013.
Les militants proches d’Al-Qaïda, qui contrôlaient autrefois la région, ont fui lors de l’intervention française et se sont retirés dans le Sahara.
Depuis, ils commettent des attentats-suicides ou attaquent par surprise les troupes déployées dans la zone.
La mission des Nation unies au nord-Mali, la Minusma, a expliqué que des hommes armés avaient arrêté un convoi vendredi et « froidement abattu deux des conducteurs », avant de mettre le feu aux véhicules.
Mercredi, un attentat suicide contre une base des Nations unies dans la ville d’Ansongo, au nord Mali, a tué trois civils et blessé 9 soldats de la paix originaires du Niger.
Al-Mourabitoun, un groupe dirigé par l’ancien combattant d’Al-Qaïda, Mokhtar Belmokhtar, a ensuite revendiqué l’attentat.
Neuf mille soldats onusiens sont actuellement déployés au Mali.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Crise du nord : des casques bleus "affamés"
BBC - 10/4/2015
Mali : des complices des attentats arrêtés
BBC - 19/3/2015
Mali : l’opposition dénonce l’accord de paix
BBC - 13/3/2015
Mali: IBK avertit contre Iyad Ag Aghaly
BBC - 12/2/2015
Au Mali, l’armée perd six soldats
BBC - 6/1/2015
Tous les articles d'actualités
BBC - 10/4/2015
BBC - 19/3/2015
BBC - 13/3/2015
BBC - 12/2/2015
BBC - 6/1/2015
