En tout cas l’information circule dans le sillage du ministère de la Justice du jeune Ministre Malick Coulibaly qui est décidé à assainir tous les milieux «sales» avant son départ. Il s’agit de la prochaine comparution du Général Président et ses deux derniers gouvernements. Pour les Maliens, ils seraient à la base de l’humiliation dont nous cherchons aujourd’hui à laver l’affront.
Depuis un certain temps, il aurait été ouvert un dossier judiciaire pour traquer bientôt tous ceux qui ont participé aux 2 derniers gouvernements d’ATT. Afin que chacun puisse répondre de ses forfaits devant les juridictions compétentes. A cet effet, un mandat international ne tarderait pas à être lancé aux trousses des fuyards.
Les Maliens ne semblent pas du tout digérés la débâcle de leur vaillante armée face au Mnla et autres terroristes occupant le nord de notre pays. Alors, face à l’insistance des uns et des autres, le gouvernement actuel aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Il s’agit, de sources proches du département de la justice, de l’ouverture prochaine d’un dossier de justice contre ATT et ses gouvernements. Afin que ceux qui ont un rôle à jouer dans l’Armée puisse répondre à leurs forfaits. Après quelques recoupements, il nous a été signifié que le dossier sera ficelé pour être déposé sur la table du nouveau président démocratiquement élu.
Quoi qu’il en soit, il s’agira si cela s’avère de situer les responsabilités à tous les niveaux. Pour permettre au peuple de savoir qui a fait quoi comment et pourquoi. Alors, que justice soit faite !