Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spéculation autour des passeports et des cartes d’identité: 242 policiers en suspension dont 42 sous mandat de dépôt.
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Le Prétoire
Projet
© aBamako.com par A S
Projet d`Appui au renforcement des capacités opérationnelles de l`Ecole Nationale de Police de Bamako
Bamako, le 3 Mars 2015, Lancement du Projet d`Appui au renforcement des capacités opérationnelles de l`Ecole Nationale de Police de Bamako




Enfin des têtes commencent à tomber dans la fameuse affaire de spéculation autour des passeports et des pièces d’identité. Le ministre a décidé de sévir et les premiers résultats sont déjà là. Le vendredi dernier, le ministre Sada Samaké l’a annoncé devant les élus de la Nation. Selon lui, il y a 108 000 passeports qui sont confectionnés par an dont 13 000 pour le seul mois de mars.

Cependant, des esprits malins, officiers assermentés de leur état, s’adonnent à des bassesse en créant une fausse spéculation autour des passeports et des pièces d’identité. Face aux députés, le ministre affirme que cela n’est pas tolérable et que la police a besoin d’être assainie. Les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. Toute personne qui se rendrait coupable de ces actes sera punie conformément à la loi. C’est ainsi qu’il a indiqué qu’à ce jour, ce sont 242 policiers qui en suspension dont 42 sous mandat de dépôt.

Si cela est le début de la fin de l’impunité au Mali, vive l’assainissement de services de sécurité, qui sont devenus des repaires de bandits et autres déchets de la société. Ces agents font honte à la Nation toute entière et à la corporation en particulier. A suivre.
Commentaires