Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Elevage: Le Maroc offre 10000 Nouvelles doses de semences animales
Publié le lundi 20 avril 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de semences animales du Programme royal du Maroc.
Bamako, le 17 avril 2015 dans les locaux de la DNPIA. Le ministre Bocary TRETA a réceptionné le don de 10 000 doses de semences de taureaux de races bovines à viande offertes par le royaume du Maroc au Mali.




La cour de la Direction nationale des productions et industries animales (DNPIA) a servi vendredi dernier de cadre pour la remise officielle de 10.000 doses de semences animales offertes gracieusement à notre pays par le roi Mohammed VI du Maroc. Les semences ont été remises à un représentant de la filière viande, Boubacar Bâ par le ministre du Développement rural, Bocari Tréta.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des agents des services techniques du Développement rural, du président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola, et des éleveurs venus nombreux pour assister à un événement majeur pour eux.

Ce don est la réponse à une requête des éleveurs qui voulaient disposer de semences de bœufs de race à haute productivité bouchère pour produire de la viande de qualité. Les semences sont de races bovines issues des espèces bovines réputées comme très productives en viande, à savoir le Bleu-blanc belge pour 2000 doses, la Charolaise pour 3000 doses et la Piémontaise pour 5000 doses. Ces espèces exotiques sont également réputées faire partie des meilleures races bouchères et présentent des caractéristiques génétiques intéressantes en croisement avec nos races autochtones.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment