Nous vous annoncions les faits dans notre dernière livraison : « Plus de 300 militants du parti recrutés… Malaise et conflits au sein de la Direction». La question semble aujourd’hui définitivement tranchée. Mais de quelle manière?
Rappel des faits : Conformément à ses promesses électorales, le parti au pouvoir a récemment fait recruter plus de 300 de ses militants au sein de la société «Energie du Mali S.A». Ce, au détriment de la file d’attente des stagiaires. Et comme si cela ne suffisait pas, les recrues ont été toutes affectées à des postes pour le moins juteux suite à une note de service du Directeur Administratif de ladite société, et non moins cadre du parti RPM.
Mais une dizaine de jours plus tard, c’est le Directeur Général de la société en personne, qui, par note de service, ordonna un nouveau déploiement des mêmes recrues.
Le Directeur Commercial qui avait fait la demande de renforcement de son personnel produit, à son tour, sa note de service spécifiant qu’il ne reconnaissait que la seule liste d’affectation du D.G.
En clair, la Direction Commerciale n’accorde le moindre intérêt à la décision du Directeur Administratif. Les militants du parti par lui recrutés, sont donc appelés à être déployés ailleurs que dans les localités et postes de leur choix et de celui du parti («La Sentinelle» N° 110 du jeudi 16 Avril 2015).
Les deux syndicats de la place n’ont pas jugé bon réagir. Et pour cause. Un quota respectable leur a été attribué en plus d’un renforcement conséquent de leurs capacités… Enfin !
La question administrative, disions-nous, a été définitivement tranchée. Le DG a reçu ordre d’ignorer sa propre note de service et de se référer à celle de son directeur administrative, à savoir, le baron du parti majoritaire en question. Il en fut ainsi ! Les recrues restent donc à leurs postes respectifs.
B.S. Diarra