Les Blancs doivent impérativement s’imposer pour être sûrs de garder le fauteuil de leader face à des Réalistes qui ont également besoin de points pour rester dans le peloton de tête. L’autre affiche de cette 13è journée opposera le Djoliba et le COB, dimanche au stade Modibo Keïta
La 13è journée du championnat national qui démarre cet après midi risque d’être décisive au décompte final. Pour cette journée, la victoire est impérative pour certaines équipes comme le Stade malien, le COB et le Réal, tandis que la défaite est interdite pour d’autres comme le Djoliba, les Onze Créateurs, le CSD. L’honneur reviendra au leader du classement, le Stade malien d’ouvrir le bal aujourd’hui au stade Modibo Keïta contre le troisième du classement, le Réal.
Cette rencontre promet une belle empoignade avec d’un côté, l’équipe de Sotuba qui doit s’imposer pour être sûre de garder le fauteuil de leader et de l’autre, les Réalistes qui ont besoin de points pour se maintenir dans le peloton de tête. Blancs et Scorpions occupent, respectivement les première et troisième places du championnat national et ne devraient pas se faire de cadeaux, aujourd’hui au stade Modibo Keïta.
Cette confrontation sera donc la tête d’affiche de la 13è journée et sera placée sous le signe de la revanche pour les Blancs qui n’ont pu engranger qu’un petit point sur six possibles contre les Réalistes lors de l’exercice précédent (défaite 1-0 à l’aller et match nul 1-1 au retour). Les Blancs qui alternent le bon et le moins bon en cette période ambitionnent de remporter ce derby pour bien préparer la manche retour de la Ligue des champions contre le TP Mazembé.
... suite de l'article sur L’Essor