Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux combattants du MNLA morts dans une attaque terroriste à Kidal
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Anadolu Agency
Soldats
© Autre presse par DR
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.




Aqmi derrière l'attaque, selon deux jeunes combattants.
Deux combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés, dans une attaque terroriste à Kidal (Nord-mali), a appris, mardi, Anadolu d’une source de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali « Minusma ».
L’attaque a ciblé un poste avancé du MNLA situé dans la localité Tahtist à 40 Km d'Aguel Hoc et à 10 Km de Talabite dans la matinée de mardi (21 Avril).
Des sources locales travaillant au sein de la Minusma, ont rapporté que l'unité antiterroriste du MNLA a été visée pendant qu'elle était en effectif réduit, faisant deux morts, trois blessés et une voiture incendiée.
Selon les mêmes sources, les assaillants se sont retirés après leur forfait. Aucune perte humaine, ni matérielle n’a été signalée de leur côté.
Deux jeunes blessés de l'unité antiterroriste qui ont pris part aux combats ont indiqué que les assaillants appartiennent à Al-Qaida au Maghreb Islamique « Aqmi ».
Le nord malien connaît ces derniers jours un vertigineux regain de violence. En effet, une personne a été tuée lundi, lors d’une attaque contre un convoi de la Mission onusienne déployée au Nord-Mali (Minusma).
Bien avant- vendredi soir- deux personnes avaient été tuées par balles près de Gao lors d’une attaque similaire contre un convoi de la mission de l’ONU, avait indiqué la Minusma.
Ces attaques interviennent dans un contexte marqué par un blocage autour de la signature de l'accord d'Alger, le 15 mai prochain. La siganture de cet accord est censée mettre fin au conflit qui oppose Bamako aux groupes armés indépendantistes du Nord, appelé "Azawad", qui ne se sont pas encore officiellement prononcés sur le fait qu'ils apposeront, ou non, leur paraphe.
AA/Bamako/ Mohamed Ag Ahmedou
Source: Anadolu Agency
Commentaires