L’épreuve du 400m masculin a été dominé par le Franco-Malien Toumany Coulibaly (c) avec un chrono de 46’’13
L’épreuve du 400m masculin a été dominé par le Franco-Malien
Toumany Coulibaly (c) avec un chrono de 46’’13
Mamadou Cherif Dia a établi un nouveau record du Mali au triple saut, tandis que l’Ivoirienne Talou Marie Josée a réalisé le minima pour les Championnats du monde au 100m féminin
La 14e édition du meeting international grand prix CAA de Bamako s’est déroulé mardi au stade Modibo Keïta. Le meeting était présidé par Youssouf Singaré, chef de cabinet du ministre des Sports, en présence du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko et de la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Mme Sangaré Aminata Keïta.
Le grand prix a regroupé une centaine d’athlètes repartis sur deux tableaux : la catégorie A (60 athlètes) et la catégorie B (31 athlètes). Au total, 13 pays étaient en lice pour cette 14è édition du grand CAA de Bamako : Le Mali, le Cameroun, le Sénégal, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Congo, le Benin, le Mozambique, le Niger, le Burkina Faso, la France et la Finlande.
Les athlètes se sont affrontés dans 10 épreuves pour la catégorie A et 4 épreuves pour ceux placés dans la catégorie inférieure qui était réservée uniquement aux athlètes locaux.
Sur les 10 épreuves de la catégorie A, 4 ont été remportées par les athlètes maliens. La palme revient à Mamadou Chérif Dia qui a établi un nouveau record du Mali au triple saut en réalisant un bond de 16,50m. «J’ai un sentiment de satisfaction, je suis très fier d’avoir réalisé ce record dans mon pays.
... suite de l'article sur L’Essor