Difficile pour l’Algérie d’oublier le choix porté sur le Gabon pour l’organisation de la CAN 2017. Deux semaines après cet échec, les dirigeants du foot algérien en sont toujours après ce qui n’a pas permis à leur pays d’être retenu. Après avoir accusé la Confédération Africaine de Football (CAF), ils pointent du doigt, cette fois-ci, deux pays considérés comme des traîtres. Il s’agit du Bénin et du Mali.
Selon les Algériens, ces deux pays devaient porter leur choix sur l’Algérie lors du vote, mais au dernier moment, ils ont choisi le Gabon. Anjorin Moucharafou, ancien président de la Fédération du Bénin et Amadou Diakité (Mali) sont dans la ligne de mire de Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérien. Ce dernier entend revoir les relations que son instance entretient avec la Fédération de ces deux pays.
« Désormais, il faudra mettre un terme à toutes sortes d’aides envers les deux pays. Ni matches amicaux, ni stage de recyclage, ni rien du tout », a menacé Raouraoua dans une interview accordée au site Le Buteur.
... suite de l'article sur Autre presse