Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est dit hier «convaincu» que la plupart des parties maliennes seront présentes le 15 mai prochain à Bamako pour la signature de l’accord de paix et de réconciliation au Mali.
«Le processus d’Alger (pour le règlement de la crise malienne) sera couronné par la signature de l’accord de paix et de réconciliation au Mali et, à ce titre, on espère et on est convaincus que la plupart des parties maliennes seront présentes à la signature le 15 mai à Bamako», a indiqué M. Lamamra lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire mexicain aux Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena, en visite en Algérie.
A une question relative à une éventuelle abstention de certaines parties maliennes à la signature de cet accord, le chef de la diplomatie algérienne a estimé qu’«il y a au nord du Mali et dans le reste du territoire de ce pays des parties animées de bonnes intentions et déterminées à sortir (le Mali) définitivement de la crise». «Cela nous laisse convaincus que le processus initié par l’Algérie sera couronné de succès», a-t-il déclaré.