Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RSSG : « Le processus d’Alger sera couronné de succès par la signature de l’accord le 15 mai prochain »
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  minusma
Le
© Autre presse par DR
Le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu par le Président IBK.
Bamako, le 3 mars 2015 Le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu par le Président de la République du Mali, Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita.




Le Représentant spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi a été reçu hier 22 avril en audience à Koulouba par Son Excellence, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali.
Monsieur Hamdi a tenu à assurer le Président de la République du soutien total de la MINUSMA pour les efforts entrepris par le Président pour aller de l’avant et signer l’accord de paix et de réconciliation au Mali. « Nous souhaitions que l’accord de paix et de réconciliation au Mali soit fiable et inclusif, et à ce titre, nous continuons à entreprendre des efforts afin d’assurer la pleine adhésion de toutes les parties prenantes à l’accord et à ses objectifs », a-t-il précisé.
«Nous gardons l’espoir et la conviction que le processus d’Alger sera couronné de succès par la signature de l’Accord le 15 mai prochain par toutes les parties prenantes maliennes, parce qu’il n’y a pas d’autre choix que de s’inscrire dans la logique de paix, » a déclaré M. Hamdi après sa rencontre, reconnaissant que la signature d’un accord n’est que la première étape d’un long chemin vers la paix, la sécurité, la réconciliation et le développement que suppose la poursuite du dialogue.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a reçu ce matin à Bamako la délégation de l’Alliance Populaire pour la Paix et l’Unité Nationale(ALPPUNA) au quartier général de la Mission.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, M.Mongi Hamdi a reçu ce matin à Bamako la délégation de l’Alliance Populaire pour la Paix et l’Unité Nationale(ALPPUNA) au quartier général de la Mission.
La délégation conduite par le Maire de Salam, Mohamed Taher Ould El Hadj, a eu l’opportunité d’exposer les préoccupations sécuritaires des populations de Tombouctou qui vont du petit banditisme au crime organisé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment