Vainqueurs 2-0 du Stade malien au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les Réalistes s’installent dans le fauteuil de leader du championnat, devant leur victime du jour et les Onze Créateurs. Dans l’autre rencontre du jour, l’USFAS a dicté sa loi 2-1 à l’AS Police
La 13è journée du championnat national a démarré mercredi au stade Modibo Keïta avec la rencontre Stade malien-Réal. Cette rencontre était très importante pour les deux formations. D’une part, le Stade malien ambitionnait de remporter le derby pour conforter sa place de leader alors que de l’autre, le Réal cherchait à gagner pour s’installer aux commandes du championnat.
Sur le papier, les Blancs étaient les favoris de la rencontre, mais la réalité du terrain a parlé : le Réal est sorti vainqueur de ce derby sur lequel planait l’incertitude totale.
Les raisons, parce que quelques heures avant le coup d’envoi du match de la rencontre des rumeurs faisaient état de la suspension du championnat national jusqu’à nouvel ordre. Pour revenir au grand classique proprement dit, les Scorpions ont encore prouvé qu’ils savent jouer les deux grosses pointures du championnat en s’imposant 2-0 grâce à deux buts d’ Abdoul Aziz Touré (35è min) et d’Aboubacar Camara (45è min+2).
... suite de l'article sur L’Essor