Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord de paix : Alger « convaincu » de la présence de la plupart des parties le 15 mai à Bamako
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Accord
© AFP par DR
Accord de paix au Mali
Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra (à droite) serre la main du secrétaire général du Mouvement national de libération de l`Azawad.




Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est dit mercredi « convaincu » que la plupart des parties maliennes seront présentes le 15 mai prochain à Bamako pour la signature de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali.



« Le processus d’Alger (pour le règlement de la crise malienne) sera couronné par la signature de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali et, à ce titre, on espère et on est convaincu que la plupart des parties maliennes seront présentes à la signature le 15 mai à Bamako », a indiqué M. Lamamra lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire mexicain aux Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena, en visite en Algérie.

A une question relative à une éventuelle abstention de certaines parties maliennes à la signature de cet accord, le chef de la diplomatie algérienne a estimé qu' »il y a au Nord du Mali et dans le reste du territoire de ce pays de parties animées de bonnes intentions et déterminées à sortir (le Mali) définitivement de la crise ».

« Cela nous laisse convaincus que le processus initié par l’Algérie sera couronné de succès », a-t-il déclaré, faisant observer qu' »il n’y a pas lieu d’être pessimiste mais plutôt optimiste en restant mobilisés, avec la communauté internationale, pour aider ce pays à appliquer l’accord au profit des populations (maliennes) qui aspirent à un avenir meilleur ».

« Le plus important c’est la signature du document d’autant plus qu’il y a des aspirations et des espoirs qui entourent l’accord », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne. APS
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment