Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur Développement Rural : La cellule de planification a validé la 15è revue annuelle
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de validation de la 15è revue des Projets et Programmes du secteur du Développement Rural
Bamako, le 23 avril 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de validation de la 15è revue des Projets et Programmes du secteur du Développement Rural.





Le rapport de la 15è revue des projets et programme du secteur Développement Rural est passé au peigne fin des directeurs des services centraux du domaine avant d’être validé le jeudi 23 avril 2015. C’était à l’issue d’un atelier qui s’est déroulé à la DFM du ministère du Développement Rural sous la haute bienveillance de Dr Bocary TRETA, le ministre en charge de l’agriculture au Mali. La cérémonie d’ouverture de cet atelier qui a réuni les gestionnaires des projets et programmes du secteur du développement rural autour du commissaire à la sécurité alimentaire, a enregistré aussi la présence des Directeurs des services centraux du ministère de l’Economie et des Finances.

Occasion pour le ministre Bocary TRETA de signifier que le portefeuille des projets et programmes du développement rural, évalué à quelques 800 milliards de francs CFA au 31 décembre 2014, regroupe 119 projets et révèle si besoin en était la haute priorité qu’accordent les pouvoirs publics au développement du secteur. « Je souhaite exprimer à cette occasion toute la gratitude du Gouvernement aux Partenaires Techniques et Financiers qui accompagnent notre pays à hauteur de 80% du financement de cette enveloppe » a déclaré le ministre. En reconnaissant que le rapport relève que les performances du portefeuille sont en deçà de leurs espérances avec un taux de décaissement inférieur à 50%, le ministre a exhorté les gestionnaires du secteur Développement Rural à tout mettre en œuvre pour améliorer ce taux de décaissement des projets et des investissements.
Signalons que la revue annuelle des projets a été instaurée dans le but d’assurer une évaluation efficace des interventions publiques dans le secteur agricole et de veiller à un suivi régulier des engagements nationaux et internationaux de l’Etat. Le rapport soumis aux directeurs centraux pour validation est donc la synthèse des missions d’investigation que des équipes ont menées auprès des gestionnaires des projets et programmes du 1er janvier au 31 mars 2015.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires