Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rebondissement dans l’affaire du vol du coffre-fort du commissariat de Nioro du Sahel : – Le principal suspect, le Sergent Abdoulaye Kané, s’évade
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  L’Indépendant
Police
© Autre presse par DR
Police national




L’adjudant-chef Dramane Ballo, le Sergent Tiéoulé Sangaré… en détention

Le vol du coffre-fort du Commissariat de Nioro du Sahel par des agents assermentés de la police nationale ne cesse de défrayer la chronique. Le principal présumé auteur de ce cas de flagrant délit de vol, le sergent Abdoulaye Kané, alors en détention à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ), s’est évadé le mercredi 22 avril.

Plusieurs agents ont été mobilisés pour le retrouver rapidement. C’est sur ce policier en cavale que les enquêteurs ont trouvé l’une des clés du bureau du régisseur.

Le coffre-fort qu’il a dérobé a été, par la suite, retrouvé en dehors de la ville de Nioro du Sahel, vidé de son contenu.

Des sources proches de l’enquête révèlent qu’il contenait un million deux cent mille FCFA (1.200.000 FCFA). Le sergent Abdoulaye Kané issu de la promotion 2006 de la police, a dénoncé son Commissaire comme étant l’instigateur de ce vol ce que ce dernier a nié. Toutefois, l’information selon laquelle il a demandé à son régisseur de lui laisser la clé de son bureau avant de partir en mission, ce qui a facilité le vol sans effraction, ne plaide pas en sa faveur.

Ce dossier, qui n’est qu’au stade des investigations, pourrait donc nous réserver d’autres surprises.

Notons que le régisseur, l’adjudant-chef Dramane Ballo, le sergent Tiéoulé Sangaré sont issus de la même promotion(2006) comme le Sergent Abdoulaye Kané, l’homme dans la poche de qui a, été retrouvée la clé du bureau du régisseur. Ces deux précités sont actuellement privés de leur liberté. Quant au commissaire Modibo Diarra, il jouit pour le moment de la totalité de ses mouvements.

Abdoulaye DIARRA
Commentaires