Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: un chef de village assassiné dans la région de Mopti
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  RFI
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Le chef d'un village du centre du Mali a été assassiné dans la nuit de mercredi à jeudi. Comme lors d'autres attaques opérées dans cette région de Mopti, les assaillants sont venus à moto.

Amadou Issa Dicko, 63 ans, chef du village de Dogo, localité située à environ cent kilomètres de Mopti au centre du Mali, était assis calmement à son domicile. Deux hommes à moto et armés ont alors débarqué. Ils se sont dirigés directement vers lui avant de lui tirer dessus trois coups de feu et de repartir.

La mort du vieux Dicko a été constatée sur le champ. Une partie de son entourage attribue son assassinat à des islamistes alors que, de son côté, le gouvernement malien estime que pour le moment les auteurs de ce crime ne sont pas formellement identifiés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires