La 5è édition de la journée des banques a ouvert ses travaux le vendredi 24 avril 2015 au CICB sous la houlette du ministre de l’Economie et des Finances, M. Mamadou Igor DIARRA. Placée sous le thème ‘’soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), petites et moyennes industries (PMI)’’, l’édition 2015 a démarré comme à l’accoutumée par la visite des stands érigés par chacune des 13 banques opérant sur le marché malien.
Le ministre, accompagné du président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers, M. Moussa Alassane DIALLO, a sillonné les différents étalages de produits que les banques offrent à leur clientèle.
Pour donner le ton à ces activités qui se poursuivront le lendemain 25 avril, le ministre de l’Economie et des Finances a plaidé pour une meilleure bancarisation au Mali. Après l’historique de la banque au Mali depuis son indépendance jusqu’à nos jours, le ministre Igor DIARRA a souhaité que chaque édition de la journée des banques consacre une avancée de la bancarisation du pays.
Il a ensuite demandé aux banques d’investir dans l’agriculture et l’industrie de notre pays afin de contribuer à son développement socio-économique.
Signalons que l’agenda de cette journée des banques prévoit aussi la tenue des conférences débat ouvertes au public et la nuit des banquiers par laquelle cette édition devra s’achever.
André SEGBEDJI/abamako.com
La Banque Atlantique Mali est présente à la journée des banques avec ses produits Publié le: 24/4/2015 | aBamako.com Radio |