Qui veut aller loin ménage sa monture. Cet adage sert bien aux actions du bureau politique national du parti Adp-Maliba du plus jeune président de parti politique, Amadou Thiam. En effet, le mercredi 22 avril 2015, une délégation du bureau national était à Niono pour échanger avec les militants de ce parti. La délégation conduite par l’Honorable Mamadou Alpha Diallo a été accueillie par le 4ème vice-président du parti, l’opérateur économique Diadié Bah.
Après un échange à huis clos au siège du parti, la délégation du bureau national du parti et le bureau de la section de Niono se sont rendus à la place publique où une foule de militants attendait la délégation. Après les présentations d’usage, le 4eme vice-président du parti, Diadié Bah, a au nom de la section Adp-maliba souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour. Appelant les uns et les autres à taire leurs rancœurs et oubliers les préjudices subis lors des législatives passées, et a demandé aux militants de son parti à faire bloc pour les prochaines échéances électorales.
Pour ce faire, il a demandé aux militants de rester mobilisés pour la cause du parti et de ne céder à aucune provocation de la part de ses adversaires. Car, selon lui, la politique ne se fait pas pour combattre son adversaire, mais bâtir la cité et la nation malienne.
L’ordre du jour de cette rencontre était d’échanger avec les militants du parti sur la vie de leur parti et préparer les échéances à venir à savoir les municipales. Et cela dans une ambiance festive, la délégation du bureau politique national du parti a pris bonnes notes des appels des représentants des femmes et des jeunes du parti à Niono. Mamadou Alpha Diallo, dans son adresse aux militants, a invité ces derniers à être au service de la cité via leur parti. Car, selon lui, « faire la politique, au sens noble, c’est porter un projet pour le bonheur de ses concitoyens. » Il faut donc donner l’espérance réelle et concrète aux populations.
Cela passe, de son point de vue, par l’obsession du bien-être du plus grand nombre des administrés. C’est pourquoi, il dit avoir pris bonnes notes des doléances des femmes et les transmettra à qui de droit. A noter que les doléances des femmes du parti Adp-Maliba est de les soutenir pour la création de microprojets et les campagnes de sensibilisation et d’information afin d’être aux diapasons des actualités concernant la vie de leur parti.
Paul N’GUESSAN