Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle mine ouvre à Kofi : Le Mali conforte sa place de 3è producteur d’or en Afrique
Publié le mardi 28 avril 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi




Sur la base des ressources estimées et de la production annuelle projetée, l’exploitation de ce gisement devrait rapporter à notre pays environ 13, 770 milliards de Fcfa sur une période d’exploitation de 4 ou 5 ans

Une nouvelle mine est entrée en exploitation dans la commune rurale de Sitakily dans le cercle de Kéniéba (région de Kayes). Située précisément dans le village de Kofi, à 46 km de Tabakoto, cette mine à ciel ouvert a été inaugurée vendredi par le ministre des Mines, Boubou Cissé.

C’était en présence du ministre des Maliens de l’Extérieur, Abdrahamane Sylla, de Neil Woodyer, le président du groupe « Endeavour Mining », la société qui exploite la nouvelle mine, de la directrice de « Ségala mining corporation SA » (S-EMICO), Mme Maïga Aissata Koné, des autorités politiques et administratives de Kayes, Kéniéba, Sitakily, Kofi, Tabakoto et Loulo.
La mine de Kofi est située au nord-ouest de celle de Tabakoto. Elle alimente l’usine de Tabakoto d’environ 1000 tonnes de minerai par jour, transportées par camions. L’exploitation de la nouvelle mine, a expliqué Neil Woodyer, permettra de prolonger la vie de celle de Tabakoto.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment