Vainqueurs 2-0 de l’AS Bakaridjan, les Blancs profitent du faux pas du Réal face à l’AS Sabana (0-0) pour récupérer le fauteuil
de leader du classement, devant le CSD qui a gagné sur tapis vert contre l’Avenir de Tombouctou.
Avant le coup d’envoi de la 14e journée du championnat disputée dimanche et lundi, trois équipes (le Réal, le Stade malien et les Onze Créateurs) occupaient la tête du classement avec 25 points. Mais les Scorpions bénéficiaient d’une différence de but particulière favorable et occupaient seuls le fauteuil de leader à l’issue de la 13e journée. Les positions ont changé à l’issue de la 14e journée.
Le Stade malien a dominé 2-0 l’AS Bakaridjan, alors que le Réal et les Onze Créateurs ont été tenus en échec, respectivement par l’AS Sabana (0-0) à Mopti et l’AS Police (2-2) au stade Mamadou Konaté. Résultat : le Stade malien repasse en tête avec 28 points, devant le CSD (26 points), les Onze Créateurs (26 points) et le Réal (26 points). Le CSD et l’AS Sabana font parti des clubs qui ont décidé de boycotter le championnat national, mais dimanche, les deux équipes ont décidé, semble-t-il de reprendre la compétition.
... suite de l'article sur L’Essor