Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3152 du 27/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Marche pour la vaccination des enfants contre la polio : Le Rotary club de la rive droite de Bamako renouvelle son engagement
Publié le mardi 27 novembre 2012  |  L'Indépendant


Marche
© aBamako.com par A S
Marche contre la polio
Le Rotary International et l`Association Daba Modibo Keita ont organisé à Bamako le samedi 24 novembre 2012 une marche contre la polio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Rotary club de la rive droite de Bamako en collaboration avec l’association du double champion du monde de Taekwondo, Daba Modibo Keïta a battu le pavé, le samedi dernier. L’objectif était de demander aux parents d’enfants de faire vacciner leurs enfants contre la polio. La marche a débuté devant la bourse du travail de Bamako et a pris fin sur l’avenir du Mali. Les marcheurs ont été conduits par le président du Rotary club de la rive droite de Bamako, Daouda Sacko, eu présence du double champion du monde de taekwondo, Daba Modibo Keïta.

Cette marche du Rotary club de la rive droite de Bamako en collaboration avec l’association du double champion du monde de taekwondo pour demander d’en finir avec la polio maintenant a regroupé plus 100 enfants venant des différents quartiers de Bamako. Tous sont arrivés sur les lieux de la marche munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire : » En finir avec la polio maintenant ; Vaccinez vos enfants ; A bas la polio « . Une maladie qui fait des ravages dans plus de 125 pays dans le monde parmi les enfants de 0 à 5 ans. Elle a vu un recul remarquable grâce à l’engagement de l’OMS et de l’Unicef.

Le double champion du monde de taekwondo, Daba Modibo Keïta, n’a pas caché sa satisfaction pour les avancées remarquables obtenues suite aux différents programmes de vaccination des enfants contre la polio au Mali et dans le monde entier. Ces différentes campagnes ont fait reculer cette maladie qui détruit la vie et brise complètement le rêve de certains enfants. a indiqué Daba Keïta. Et il demande a tous les parents de vacciner leurs enfants contre la polio et les différentes maladies qui les empêchent de pratiquer le sport.

Cléophas TYENOU

 Commentaires