Dans le cadre de son partenariat avec le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali), l’organisation internationale Peace and sport a offert des équipements d’une quantité de 5 tonnes aux fédérations sportives du Mali.
La cérémonie s’est déroulée lundi au siège du Comité national olympique et sportif, en présence de plusieurs personnalités dont l’épouse du chef de l’Etat et présidente de l’Académie nationale olympique du Mali, Mme Keïta Aminata Maïga, la vice-présidente du CNOS, Mme Sangaré Aminata Keïta et le chef de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré.
Les associations sportives bénéficiaires sont la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), la Fédération malienne de judo (FMJ), la Fédération malienne de karaté et disciplines assimilées (FEMAKADA), la Fédération malienne de volley-ball (FMVB), la Fédération malienne de rugby (FMR) et la Fédération malienne de pétanque (FMP). Le matériel offert par Peace and sport est composé de ballons, de gilets, de chaussures et de boules de pétanque.
... suite de l'article sur L’Essor