Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Housseini Amion Guindo, ministre des Sports : Un homme qui a donné un souffle nouveau aux sports
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  le Pays
Première
© aBamako.com par A.S
Première édition du Salon de sports du Mali (SASMA)
Bamako, du 15 au 17 juin 2014. La première édition du Salon de sports du Mali (SASMA) a ouvert ses portes hier au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, en présence des représentants des fédérations et de plusieurs responsables sportifs du pays




« Il faut donner à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu ». Ce proverbe sied bien à Housseini Amion Guindo, ministre des Sports. Un homme qui, depuis sa nomination à la tête du Ministère des Sports, a incontestablement donné un souffle nouveau aux sports maliens.

« Un homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Cet adage sied bien au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo qui, au vu et au su de tout le monde, a dans un temps record, redynamisé le sport au Mali. « Dans notre pays, il y a certes beaucoup de choses qui ne marchent, mais, force est de reconnaitre le que sport marche à grand pas. Chapeau au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, qui a magistralement donné un coup d’accélérateur aux Sports », nous confia un dirigeant de la fédération malienne de Football (Femafot). Un supporteur de d’ajouter en ces mots : « depuis la nomination de Housseini Amion Guindo comme ministre des Sports, tout a changé positivement dans le domaine des sports, dans toutes les disciplines ».

Un ministre en terrain connu

En effet, le passionnaire du stade malien de Sikasso, Housseini Amion Guindo, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un passionné du sport surtout du ballon rond. C’est avec cette passion et amour que Poulo est en train de travailler pour développer le sport malien. En terrain connu, le ministre Guindo a démontré incontestablement qu’il a la capacité, les connaissances et l’expérience acquise pour mener à bien la tâche à lui confiée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. A savoir : faire du sport un véritable vecteur de développement, de cohésion sociale, de paix et de réconciliation nationale. Depuis qu’il est aux commandes du Département des Sports, Poulo s’est pleinement investi à développer les sports. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa reconduction à son poste du ministre des Sports dans le gouvernement Modibo Kéïta.

Un homme rigoureux et travailleur

Housseini Amion Guindo est, à la fois, un homme de dossier et de terrain. Patriote convaincu (car toujours à la recherche des voix et des moyens pour faire avancer son pays), il est très actif dans le milieu des sports. Président du stade malien de Sikasso et président d’honneur de plusieurs associations œuvrant dans le domaine des sports. La liste n’est pas exhaustive.

En tout cas, vu sa parfaite connaissance du domaine des sports, on peut dire que Poulo est en terrain connu. Il a la ferme ambition de faire des Sports, un véritable levier du développement durable. Armé de foi, le ministre Housseini Amion Guindo envisage d’offrir aux Maliens un véritable cadre de vie agréable, de paix, de communion et de cohésion sociale à travers les vertus du sport.

Force est de reconnaitre que, c’est sous sa houlette qu’il a été adopté un véritable et ambitieux programme pour le développement des sports au Mali. En tout cas, même les adversaires du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, lui reconnaissent le mérite du développement des Sports. Nous reviendrons davantage sur les réalisations et les vastes chantiers entrepris par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, dans notre prochaine parution.

A suivre

Aliou Agmour
Commentaires