Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le monde est mal préparé contre la menace de la résistance aux antibiotiques, selon l’OMS
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Service d'Information de l'ONU
Humanitaire
© AFP par DR
Humanitaire : crise alimentaire aggravée par le conflit au Mali
Jeudi 19 Juin 2012. Sahel Nord du Mali, Photo : maman des enfants touchés par la malnutrition




De nombreux pays ne disposent pas de plans pour limiter l'usage à mauvais escient des antibiotiques et réduire la propagation de la résistance aux antimicrobiens, indique un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), rendu public mercredi.

Cette étude, intitulée 'Analyse mondiale de la situation dans les pays: réponse à la résistance aux antimicrobiens', révèle que malgré toutes les campagnes en cours et la mobilisation de nombreux gouvernements pour résoudre ce problème, des lacunes majeures subsistent dans les six régions de l'OMS.

« C'est le plus grand défi à relever aujourd'hui dans le domaine des maladies infectieuses », a déclaré le Sous-Directeur général de l'OMS pour la sécurité sanitaire, Dr. Keiji Fukuda, dans un communiqué de presse annonçant la publication du rapport.

« Tous les types de micro-organismes, y compris de nombreux virus et parasites, deviennent résistants aux médicaments », s'est-il inquiété, ajoutant que le développement de bactéries de plus en plus difficiles à traiter à cause des antibiotiques est un phénomène préoccupant et particulièrement urgent dans l'ensemble des régions du monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires