Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, championnat du District : L’AS Mandé fait parler son réalismme
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  L’Essor




Après le cinglant 7-1 infligé aux Amazones de la Commune V lors de la première journée, les Mandékas ont encore frappé fort en battant 2-0 les Super Lionnes d’Hamdallaye, mardi dans le choc au sommet de la 2è journée.

C’était le match choc de cette 2è journée du championnat et personne ne voulait rater les retrouvailles entre les deux favoris de la poule A, c’est-à-dire l’AS Mandé et les Super Lionnes. Ainsi, le terrain Chaba Sangaré a refusé du monde mardi et les supporters n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement. Du moins les inconditionnels de l’AS Mandé puisque les protégés de Modibo Diallo ‘’Mandja’’ ont confirmé leur bon début de championnat en dominant 2-0 les Super Lionnes.

Les deux buts des Mandékas portent les signatures de Fatoumata Diarra «Fatim» (20è min) et Hawa Nènè Konté (67è min). Dominatrices dans tous les compartiments, les joueuses de l’AS Mandé ont assuré le spectacle face aux Lionnes complètement débordées par l’efficacité offensive de leurs adversaires.

D’entrée de jeu, les Mandékas ont imposé un rythme infernal à la partie et après quelques tentatives infructueuses, elles ouvrent logiquement le score grâce à l’internationale Fatoumata Diarra. Bien servie par sa compère de la ligne d’attaque, Hawa Nènè Conté, la meilleure joueuse de la dernière coupe du Mali trompe la gardienne des Lionnes du plat du pied (20è min, 1-0). Sur le deuxième but de l’AS Mandé, l’internationale guinéenne se transforme en «buteuse». A la réception d’un centre de…Fatim Diarra, elle place une tête imparable et permet à son équipe de mener 2-0 au tableau d’affichage (67è min).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires